ENSEMBLE GIVERNY

Le duo Giverny explore le répertoire de la musique française du XXe siècle. Lors de leurs concerts-conférences, ils mettent en lumières des oeuvres musicales de compositeurs Normands.

Formés au prestigieux Royal College of Music de Londres, ces deux normands : Luce Zurita à la flûte et Valentin Barray au piano se sont retrouvés musicalement autour d’un répertoire de musique française. Pendant leur formation outre-manche, ils ont été suivis par les professeurs Susan Millan et Andrew Zolinsky. Ils ont notamment été programmés au Victoria and Albert Museum de Londres, et au temple Saint-Eloi de Rouen avec le violoncelliste Romain Malan. Récemment, ils ont donné un concert expliqué et adapté aux scolaires pour l’éducation nationale dans le cadre de Normandie Impressionniste. 

Valentin Barray est pianiste et compositeur. Il est diplômé d’un Diplôme d’Etudes Musicales au conservatoire de Rouen ainsi que d’une Licence, et d’un Master of Performance décerné avec les félicitations par le Royal College of Music de Londres. Durant ses études, il a gagné plusieurs concours nationaux et internationaux comme le 1er premier prix de concours Raynaut Zurfluh attribué au meilleur musicien élève de conservatoire français. Il a été lauréat du concours international Claude Bonneton en 2009. Il a joué en soliste à l’opéra de Rouen, au Crucible Theatre de Sheffield, à la cité internationale des arts de Paris, au V&A museum de Londres, à Loseley park hall pour la fondation Reine Elisabeth.Valentin a été artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris pour la saison 2014-2015, où il a travaillé sur un projet faisant le lien entre les musiques et danses traditionnelles et les musiques plus actuelles. Il a composé des pièces au piano imaginées pour le bal folk et a joue dans des festivals européens.


Luce Zurita a une double formation musicale et littéraire. Après un Master de Littérature à Paris-IV-Sorbonne et des études de flûte au Conservatoire de Rouen dans la classe de Jean-Christophe Falala, elle rentre au Royal College of Music de Londres auprès de Susan Milan. Lauréate de plusieurs prix, elle a l’occasion de se produire en soliste avec différents orchestres anglais. Avec le RCM Symphony Orchestra, elle joue sous la direction de Bernard Haitink et Vladimir Ashkenazy, et à Buckingham Palace pour le Prince Charles. Luce est également rédactrice pour l’Opéra de Rouen Normandie et consacre une partie de ses activités à la recherche musicologique.

Romain Malan commence son apprendtissage du violoncelle à l'äge de cinq ands, en Normandie. Après son baccalauréat littéraire et un diplôme de fin d'études musicales obtenu au conservatoire de Rouen, il obtient un prix d'excellence avec félicitations au CRR de Rueil-Malmaison puis un diplôme de Musicien d'Orchestre au CRR de Paris. il enseigne ensuite le violoncelle deux ans à l'école de musique de Fécamp et au CRD de Dieppe, avant de déménager à Londres pour étudier au Royal College of Music and la classe d'hélène Dautry. Bachelor of Music en 2012, il suit un Master in Participatory and Community Arts au Goldsmoths College. Il y apprend la réalisation de projets musicaux à vidée sociale. Depuis, il partage son temps entre l'enseignement du violoncelle, les ateliers socio-musicaux et des concerts avec diverses formations classiques, mais aussi rock, pop, ou folk.

Le trio Giverny lors d'un récital au temple Saint-Eloi à Rouen.